Y a-t-il une imprimante idéale pour n’imprimer que des photos ?

imprimante photo 10x15VOUS IMPRIMEZ BEAUCOUP SURTOUT DES PHOTOS…

Qui peut le plus, peut le moins. Si vous êtes vraiment un fou de photo, optez carrément pour une A3. Même si vous effectuez peu de tirages dans ce format, les impressions à des formats inférieurs vous coûteront moins cher, car les cartouches d’encre, plus volumineuses, sont proportionnellement moins chères que sur les modèles A4.

JET D’ENCRE A3

Les capteurs des appareils photo numériques atteignent aujourd’hui couramment 8 ou 10 mégapixels.

On a pas forcément besoin d’autant, mais cela procure au moins un avantage: les possibilités d’imprimer ses images en grand format sans perte de précision ni de qualité. Dans ce cas pourquoi, ne pas se laisser séduire par une A3 ou même par une A3+ ?

Ces modèles fonctionnant avec au moins trois cartouches séparées offrent une qualité d’impression équivalente à celle des imprimantes A4. Les plus évoluées comportent jusqu’à 10 cartouches pour une impression bluffante, et même des cartouches grises pour le noir et blanc !

En imprimant dans un format A3, le coût à la page grimpe, mais il n’est guère plus élevé que les tarifs proposés par les laboratoires professionnels. Et puis, n’oubliez pas qu’une imprimante A3 peut aussi imprimer en A4 ! Si vous voulez obtenir une image impeccable, vous pouvez à loisir travailler vos réglages. Sachez que les A3 les moins chères valent 400 euros, et pour les modèles photo haut de gamme, comptez 800 à 1000 euros.

RESUME

Pour baisser le coût à la page, on peut acheter des cartouches d’encre de grande capacité, souvent proposées sur ce genre de machines.

Enquête réalisée par l’Ordinateur Individuel

By | 2013-02-11T22:17:05+00:00 mai 20th, 2011|Non classé|0 Comments

Leave A Comment