Découvrer Le PC tout-en-un ou l’ordinateur tactile !

PC-tout-en-unPour gagner en place et en facilité, voici l’ordinateur « tout en un », c’est-à-dire que le processeur, la mémoire vive, le disque dur et le lecteur optique sont intégrés dans… L’ECRAN !

Il faut savoir que qu’il existe deux grandes famille dans ce type d’ordinateur : les premiers modèles tournent avec une plateforme Atom (Dell, MSI, Asus…) et possèdent les performances d’un netbook. Mais surtout, ils intègrent la technologie tactile ce qui permet d’utiliser votre doigt comme organe de pointage sur l’écran. La diagonale d’écran mesure généralement entre 15 et 19 pouces . Ces ordinateurs sont très élégants dans un salon et permettent de surfer sur Internet, consulter ses emails, faire de la bureautique mais aussi écouter de musique, visionner des films.

Le prix de cet ordinateur se situe entre 550 euros pour les PC les moins chers, jusqu’à 999 euros pour des configurations plus abouties.

La deuxième catégorie de ces ordinateurs, propose une configuration plus puissante avec des diagonales plus grandes (20 pouces et plus) à l’instar du i-mac d’Apple. Il faut compter 1000 euros minimum, voire 2000 euros pour des configurations plus puissantes et plus équipées :

Ces PC font alors office de téléviseurs ( tuner TNT intégré), de chaîne HIFI (enceintes haute qualité intégrées) , de home cinéma (lecteur Blu-Ray intégré) et évidemment d’ordinateur intégré à Internet.

Ces ordinateurs sont pour vous si vous cherchez à gagner un maximum de place .

L’inconvénient majeur de ce type de PC est sa non-évolutivité car tout est intégré !

Le leader actuel de cette technologie est sans conteste HP qui vient de sortir le Touchsmart 500-600 1050FR. doté d’un écran de 23 pouces, il possède un disque dur de 1000 Go et d’une mémoire vive de 4 Go.Vous trouverez également un tuner pour la télévision, une prise HDMi pour connecter un caméscope ou une console de salon, un lecteur Blu-ray. Avec cet ordinateur, vous pouvez exploiter toutes la puissance de Windows 7 adaptée à la technologie tactile, on en trouve à partir de 500 euros !

By | 2013-05-15T08:50:19+00:00 décembre 15th, 2012|PC|0 Comments

Leave A Comment