Un petit tutoriel pour bien sécuriser votre connexion Wi-Fi !

Êtes-vous sûr(e) à 100 % que votre connexion soit complètement à l’abri de toute forme d’intrusion ? Savez-vous que c’est un véritable jeu d’enfant d’aller « se promener » dans l’ordi du voisin ??? Non, je ne plaisante absolument pas. Si vous l’avez fait, bravo et passez votre chemin. Pour les autres Jetez donc un petit coup d’œil sur cet article et mettez-vous IMMEDIATEMENT en mode sécurisé !

Ce mode de sécurisation est recommandé par Hadopi.

tutoriel wifi orange

Sur la livebox (Sagem et ZTE) d’ORANGE :

  1. Ouvrez votre navigateur et tapez livebox dans la barre d’adresses ; la page d’accueil de la configuration de la livebox 2 s’affiche. Entrez votre identifiant et votre mot de passe dans le volet droit (si vous êtes déjà connecté normalement cette manœuvre est inutile, cela dépend).

 

  1. Sur le modèle Sagem, activez l’onglet Configuration en haut de la page, cliquez sur la rubrique Livebox puis Paramètres Wi-Fi.
  2. Dans le menu déroulant sélectionnez WPA2-PSK (AES).
  3. Entrez un mot de passe dans le champs Clé de sécurité, cliquez sur Sauver pour valider vos modifs.

 

  1. Sur le modèle ZTE :

Activez l’onglet configuration avancée puis cliquez sur Wi-Fi dans le volet gauche. Dans le menu déroulant choisissez WPA-PSK (AES). Entrez un mot de passe dans le champs clé de sécurité puis valider.

tutoriel wifi sfrSur la NEUFBOX :

  1. Lancez votre navigateur et tapez 192.1681.1 dans la barre d’adresse
  2. Cliquez sur l’onglet Wi-Fi. Entrez votre identifiant  ou appuyez pendant 5 secondes sur l’écran en facade de votre neufbox pour vous identifier
  3. Rendez-vous dans la rubrique Chiffrement.
  4. En face de Système dans le menu déroulant sélectionnez WPA2 Personnel. En face de Type de clé. choisissez AES dans le menu déroulant , cliquez sur Valider.

 

 

tutoriel wifi freebox

Sur la FREEBOX

  1. Lancez votre navigateur, rendez-vous à l’adresse http://mafreebox.freebox.fr et entrez le mot de passe pour vous connecter à l’interface Server.
  2. Activez l’onglet Wi-Fi et allez dans la rubrique Réseau personnel partie Paramètres.
  3. Dans le menu Type de protection, choisissez WPA-PSK/AES. Entrez une nouvelle fois une nouvelle clé, puis validez par appliquez.

 

 

 

 

 

tutoriel wifi bouygues

Sur la BBox de Bouygues :

  1. Pour accéder aux réglages de votre BBox, tapez http://gestionbbox.lan dans barre d’adresses de votre navigateur Internet. Une page s’ouvre avec deux onglets dans la partie gauche. Dans le second onglet cliquez sur l’onglet Configuration Wi-fi. Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe Administrateur (par défaut Admin) et cliquez sur OK.
  2. Une nouvelle page apparaît, cliquez sur l’onglet Sécurité. Par défaut, le niveau de sécurité est réglé sur WPA/WPA2 (TKIP/AES). Choisissez WPA2 dans le menu  déroulant puis AES comme méthode de chiffrement. Avec la Bbox fibre, vous avez juste à sélectionner WPA2/PSK (AES) dans le menu déroulant sécurité Wi-Fi. Entrez éventuellement une nouvelle clé.

 

 

tutoriel wifi numericableSur NUMERICABLE :

  1. Lancez votre navigateur et ouvrez la page 192.168.0.1, puis identifiez-vous par défaut le couple nom d’utilisateur/mot de passe est admin/password.
  2. Avec le modem NETGEAR CBVGG, cliquez dans le menu de gauche sur paramètre sans fil. Dans les options de sécurité, cochez la case WPA2/PSK. Dans le menu déroulant Cryptage, choisissez AES, qui est le plus sûr, puis entrez un mot de passe dans le champs clé-pré partagée. Cliquez sur Appliquer quand vous êtes prêt.
  3. Avec le modem Castlenet, la manipulation est similaire : cliquez sur Sans fil puis sur Sécurité. Activez la ligne WPA2-PSK. Dans le menu déroulant Cryptage, choisissez Activé puis entrez un mot de passe dans le champs clé pré-partagée WPA. Validez en cliquant sur Appliquer.
By | 2013-05-15T08:56:48+00:00 mai 4th, 2012|Internet, Wifi|0 Comments

Leave A Comment